mercredi 3 juin 2009

Le choix

Le choix
Je suis toute pour le choix . Ce qui me dérange, c’est que le choix de retourner travailler est financé par le gouvernement. Si j’avais recu le 20 dollars par jour que le gouvernement paye pour un enfant en garderie, 5 jours par semaine et 200 jours par année, j’aurais recu pres de 100 000 dollars au cours des années en tant que mère/éducatrice pour mes trois enfants. Sans compter les congés de maternité et autres, le régime de retraite etc. Laissez moi vous dire que les miens, comme les enfants de garderie, aurait pu avoir accès a plus de materiel éducatif et d’ateliers. Je connais quelqu’un qui donne des ateliers de danse dans les CPE, et c’est merveilleux mais jamais des mères au fyer ne peuvent offrir ca a leurs enfants. On a pas du tout les memes moyens.L’enfant n’a pas les memes droits/besoins qu’il soit a la maison ou a la garderie?
Le vrai fond des mommy wars c’est ca, on est toutes pour la liberté de choisir mais il semble que le soutien offert pousse dans une certaine direction. Des familles comme nous qui arrivent juste sur un salaire et qui ont choisi de garder les enfants a la maison, doivent payer pour les autres sans rien recevoir.
Le féminisme a permi aux femmes d’etre recconues sur le marché du travail mais les femmes au foyer sont toujours restés dans l’oubli. On commence maintenant a s’interesser aux aidantes naturelles qui s’occupent de personnes malades, vieilles ou handicapées. Quand va t’on reconnaitre les femmes qui s’occupent a temps plein de leurs enfants? Au moins nous permettre de cotiser au régime de retraite. Nous ne somes pas des inaptes/ inactives. Nous sommes des femmes actives socialement et faisons un travail important.
Peu importe qui éduque l’enfant, il devrait etre aidé equitablement. Et si on faisait confiance aux familles et qu’on financait celle-ci plutot que des services uniformes? Je pourrais choisir qui garde mes enfants et payer la grand-mere, la voisine, moi meme!
Ce choix ne devrait pas etre un choix economique mais personnel. Il est tres injuste de ne pas offrir le meme soutien a tous les enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire